Aller au contenu principal
Fermer

Le cuivre au LME s'affaiblit en raison de la fermeté du dollar américain et d'un faible volume d'échanges en Asie
information fournie par Reuters 17/02/2026 à 04:34

Le cuivre s'est affaibli en raison d'un faible volume d'échanges en Asie, mardi, alors qu'un dollar plus ferme, couplé à l'augmentation des stocks et à la faible demande, a exercé une pression sur les prix.

Le cuivre de référence CMCU3 sur le LME a chuté de 0,5% à 12 782,50 $ la tonne métrique à 0328 GMT.

Les vacances du Nouvel An lunaire en Chine cette semaine signifient de faibles volumes et des mouvements potentiellement volatils en raison du règlement ou du roulement des contrats arrivant à échéance sur le London Metal Exchange mercredi, ont déclaré les traders.

Le dollar a maintenu ses gains sur la journée alors que les marchés se tournent vers la publication des minutes de la réunion de janvier de la Réserve Fédérale pour obtenir des indices sur le calendrier potentiel des réductions de taux.

Un dollar américain plus fort rend les métaux libellés en dollars plus chers pour les détenteurs d'autres devises, ce qui pourrait potentiellement réduire la demande et saper les prix.

Les stocks de cuivre dans les entrepôts agréés par le LME ont augmenté de 7 975 tonnes pour atteindre 211 850 tonnes lundi MCUSTX-TOTAL , le plus haut niveau depuis avril 2025.

Les stocks du métal sur les trois plus grandes bourses de métaux du monde ont également dépassé 1 million de tonnes métriques pour la première fois en plus de deux décennies, car une accumulation de stocks due à la faible demande de la Chine s'est ajoutée à la récente constitution de stocks aux États-Unis.

Pendant ce temps, le premier producteur mondial de cuivre, BHP Group BHP.AX , a annoncé un bénéfice sous-jacent semestriel plus élevé que prévu, grâce au cuivre qui, pour la première fois, a dépassé le minerai de fer dans les bénéfices du premier exploitant minier mondial, les prix du métal ayant bondi en raison de la demande alimentée par l'IA.

Dans les autres métaux, le prix du zinc a baissé de 0,6 % pour atteindre 3 269,0 dollars la tonne CMZN3 , son niveau le plus bas depuis plus d'une semaine.

L'aluminium CMAL3 a reculé de 0,3% à 3 041,0 dollars, étendant ses pertes à une quatrième séance consécutive. Le plomb CMPB3 a baissé de 0,1% à 1 956 dollars, l'étain CMSN3 a augmenté de 1,5% à 45 225 dollars et le nickel CMNI3 est resté stable à 17 100 dollars la tonne.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

12 757,00 USD LME +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'astronaute de l'ESA, Sophie Adenot, montre le drapeau français sur son épaule alors qu'elle s'apprête à embarquer à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX  au complexe de lancement spatial 40, pour la mission Crew-12 à la base spatiale de Cap Canaveral, en Floride, le 13 février 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 17.02.2026 08:59 

    "Chaque décollage, c'est une émotion nouvelle", résume enthousiaste Bernard Clausse, 76 ans, au milieu de centaines d'autres personnes venues assister en direct au départ de Sophie Adenot vers la Station spatiale internationale, vendredi sur l'un des écrans géants ... Lire la suite

  • TELEVISION FRANCAISE (T.F.1) : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 17.02.2026 08:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le député Insoumis Eric Coquerel à l'Assemblée nationale, le 15 janvier 2026 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 17.02.2026 08:44 

    Le député Insoumis Eric Coquerel a dénoncé mardi une "récupération sordide et politicienne" de la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, LFI ayant été très critiquée par ses opposants depuis cette agression. "Nous rejetons ce type de violence parce ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 17.02.2026 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...